Clown à l’hôpital

Depuis 1997 le mime clown René Palacios à la demande de l’association Myosotis intervient régulièrement dans le Service d’Hématologie Pédiatrie à l’Hôpital Sud.
En 2003 créait avec le comédien Loïc Baylacq le duo Coussi-Coussa.Après 13 ans de clowneries et poèsie Loic prendre ses valises et part vers de nouvelles aventures clownesques.En mars 2017,Sébastien Le Roux fait son apparition, avec ses balles de jonglage,sa balle contact, sa guitare et son accordéon. Les deux clowns,Alberto et Gaspard, offrent aux enfants malades et à leurs parents des moments de rire, de tendresse, de couleurs et d’une douce folie qui aide à oublier, parfois, la difficile réalité qu’ils vivent.
Avec la complicité du personnel médical les deux compères arrivent dans le service avec leurs valises, leurs instruments de musique,leur poèmes,leur outils de jonglage,leur histoires,leur tours de magie, leur nez rouges et tout ce qui peut servir à construire un univers ludique,drôle,coloré,poètique et interactif, où chacun, artistes et spectateurs, trouve sa place.
Même si parfois être clown dans le milieu hospitalier n’est pas toujours chose facile, pour nous, cela représente une expérience de vie riche, intense et inoubliable.

Comments are closed.